L'essor des boissons sans alcool

Depuis quelques mois on voit apparaître dans les rayons des magasins des nouvelles boissons sans alcool. Que ce soit des softs ou des boissons qu’on connaît avec alcool et qui ont été modifiées, l’offre grandit et gagne en intérêt. 

Ces nouvelles boissons vont dans le sens d’une recherche des consommateurs à pouvoir consommer de façon festive sans avoir à passer par la case alcool. En effet, que ce soit par choix ou par contrainte, certaines personnes ne peuvent pas ou ne veulent pas consommer des boissons alcoolisées. Mais elles ne veulent pas pour autant se sentir en marge. Car souvent, le refus de boire de l’alcool peut être suivi de remarques car leur consommation semble alors peu festive. 

Aujourd’hui on n’est plus contraint de consommer de l’eau gazeuse ou un soda ultra sucré. De nombreuses marques proposent des alternatives qualitatives et goûteuses : 

  • Les boissons soft se sont élargies : ginger beer, kéfir, kombucha, thé glacé et nouvelles limonades, pour des goûts variés sans une surdose de sucre.
  • Les bières sans alcool fabriquées par des petites brasseries artisanales. On en trouve sur tous les types de bières et souvent sans altération du goût !
  • Les vins désalcoolisés se développent aussi chez les viticulteurs mais l’expérience est déroutante car le goût souvent très différent d’un vin classique.
  • Les spiritueux sont aussi à la fête, à base de formules désalcoolisées ou de mélanges naturels distillés ou macérés. Ils peuvent se boire seul mais sont plutôt attitrés à des créations de cocktails sans alcool. 

Les grandes marques ont aussi vu la tendance et développent des proposotions sans alcool de leurs produits phares. Mais attention à la composition de certaines d’entre elles avec des dosages qui peuvent parfois être ultra sucrés ! 

Pour découvrir l’univers des boissons sans alcool à Nantes, on vous invite à passer la porte de La Cave Parallèle. Jérôme, son gérant, est un passionné du sujet et vous fera découvrir toutes ces nouvelles alternatives aux boissons alcoolisés. Il les sélectionne attentivement pour répondre à la demande sans rogner sur la qualité et le goût.

Il est possible d’acheter à emporter ou de consommer sur place. 

La Cave Parallèle – 30 mail des Chantiers, Nantes

La Cave Parallèle Nantes

À découvrir également l’offre de Gueule de Joie, une cave en ligne dédiée uniquement aux boissons sans alcool. On y trouve également toutes les gammes de boissons, autour de marques peu connues. L’occasion de dénicher des pépites et d’épater vos proches avec ces nouveaux breuvages qui n’ont rien à envie à leurs cousins alcoolisés.

www.gueuledejoie.com

Retrouvez ce sujet dans notre chronique Tendances sur Télénantes. Rendez-vous chaque vendredi à 8h15 avec Fabien Gonzalez. 

Un projet de collaboration avec le collectif ?

Contactez nous par mail via blogalouest@gmail.com ou directement sur l’onglet « contact ».